À propos

Extrait de la vidéo ART(ist) #5 Kid Kréol & Boogie par Alexander Murphy, 2019
Série ART(ist) produite par Rubis Mécénat

Découvrir Rubis Mécénat

Entreprise responsable et engagée, Rubis s’est donné une double mission à travers son fonds de dotation Rubis Mécénat : promouvoir la création artistique et soutenir des actions sociétales dans deux domaines, la santé et l’éducation. Créé en 2011, Rubis Mécénat permet de renforcer les liens entre les filiales, contribuer à l’intégration du Groupe dans son environnement socio-culturel et faire vivre sa culture d’entreprise. Acteur industriel, social et culturel, le groupe Rubis renforce ses actions sur chaque territoire où il opère et s’investit durablement grâce à la mise en œuvre de projets artistiques et sociétaux.

En savoir plus

Rubis Mécénat soutient la création artistique :

  • en accompagnant en France et à l’étranger, des artistes émergents et en milieu de carrière, par le biais de commandes d’oeuvres pour des lieux spécifiques et pour les sites industriels du Groupe. Le fonds culturel acquiert également, auprès des artistes qu’il soutient, des oeuvres destinées à enrichir la collection d’entreprise.
  • en développant des initiatives artistiques et sociales pérennes dans des pays où opère le Groupe. En collaborant avec les filiales sur place, et en s’associant avec des artistes locaux et internationaux, Rubis Mécénat développe des projets socio-culturels.
    Véritables plateformes créatives au sein de communautés locales, Rubis Mécénat apporte à de jeunes adultes un programme d’éducation artistique et de développement de compétences de vie à travers la pratique des arts visuels.
    Ces programmes, enrichis de bourses d’études et d’organisation d’événements culturels, ont pour mission de faire émerger des vocations personnelles, des perspectives professionnelles et de nouveaux talents artistiques.

Parallèlement, Rubis Mécénat soutient, en association avec chaque filiale du groupe Rubis, des projets associatifs œuvrant dans les domaines de l’éducation et de la santé. En complément d’un soutien financier, les collaborateurs participent à la vie associative locale en s’investissant dans des activités de parrainage, des collectes de fonds et des événements collectifs fédérateurs sur le terrain.