CYPRIEN CLÉMENT-DELMAS
À LA CROISÉE DES REGARDS

2011

GALERIE DIANA NIKKI MARQUARDT, PARIS

CYPRIEN CLÉMENT-DELMAS

Biographie

Cyprien Clément-Delmas (né en 1986) est un photographe et cinéaste français. Il a étudié à l’ESCAC, école de cinématographie de Barcelone (Espagne). Parallèlement à son travail de photographe, il a réalisé de nombreux court-métrages et films documentaires, dont Luciano, court-métrage de fiction en 35mm, coréalisé avec Dani de la Orden et primé à de nombreuses reprises dans les festivals européens. Cyprien est également engagé dans de nombreux projets sociaux. Il a dirigé des ateliers de cinématographie documentaire pour Audiovisuales sin Fronteras en milieu carcéral. Depuis 2015, il est membre de la société de production Caviar Content à Paris.

www.clement-delmas.fr

En savoir plus

À la croisée des regards de Cyprien Clément-Delmas est la première exposition organisée par Rubis Mécénat en 2011 à la Galerie Diana Nikki Marquardt, Paris.
Passionné par les grands maîtres de la photographie humaniste et du photoreportage, Cyprien Clément-Delmas nous livre des instants volés dans les rues de Paris, à Barcelone, dans le désert d’Israël, et dans les Pays de l’Est.
Son court-métrage, Luciano, co-réalisé avec Dani de la Orden marque le début de son travail en tant que réalisateur.