LES PROJETS SOCIO-CULTURELS

Depuis 2012, Rubis Mécénat développe des initiatives sociales et artistiques pérennes dans certains pays d’implantation du groupe Rubis, afin de transmettre à une jeunesse fragilisée des compétences artistiques et des compétences de vie à travers la pratique des arts visuels.

En savoir plus

Véritables plateformes créatives, situées au sein de communautés locales, ces programmes éducatifs proposent à des jeunes adultes des workshops dirigés par des artistes, ainsi que des cours de remise à niveau général leur permettant d’acquérir des compétences académiques et artistiques et également leur offrant la possibilité de rencontrer des professionnels de l’art et de participer à des manifestations artistiques locales et à l’international.

Les élèves les plus prometteurs reçoivent des bourses d’études afin d’accéder à un enseignement supérieur dans les arts. La pratique des arts visuels offre ainsi un tremplin à ces jeunes et permet de faire émerger à la fois des vocations personnelles, des perspectives professionnelles et de nouveaux talents.

Ces actions, menées avec des artistes locaux et internationaux, impliquent aussi fortement les filiales locales. En allant au plus près de ceux qui sont les plus éloignés de l’art contemporain, Rubis Mécénat affirme sa croyance en ses vertus éducatives et sociétales.