PROJET ARTISTIQUE
INPULSE

JAMAÏQUE

InPulse, Kingston, 2019 © Akiem2

Le projet pérenne InPulse, entrepris par Rubis Mécénat en collaboration avec Rubis Energy Jamaica en 2015 au sein de la communauté de Dunoon Park, à Kingston-Est en Jamaïque, vise à valoriser la jeunesse jamaïcaine et à améliorer l’environnement et les vies de jeunes adultes provenant des communautés locales de Kingston à travers la pratique des arts visuels, comme moyen d’expression positif.

Plateforme créative et programme de développement de compétences de vie, InPulse propose des workshops d’arts visuels dirigés par des artistes locaux et internationaux et un enseignement de remise à niveau général. Par ailleurs, le projet introduit les participants au marché de l’art et à ses acteurs en organisant des visites ciblées et des invitations de personnalités.

Chaque année, le projet attribue des bourses d’études aux étudiants les plus prometteurs pour poursuivre leurs études supérieures au Edna Manley College of the Visual and Performing Arts à Kingston.

Le projet est dirigé sur place par Camille Chedda, artiste plasticienne jamaïcaine et chef de projet d’InPulse depuis 2016.

Dossier de presse